top of page

Quelle histoire cette  tournée des Grands-ducs. 4 semaines de folies,  rien que  sur Toulouse. 12 lieux, 13  concerts en 26 jours, emplies de rires, des rencontres, de partage. De la joie sur tous les visages, des invités merveilleux, le public au rendes-vous, (une fois, deux fois, trois fois). Des surprises tous les soirs. 

Elle c’est terminée en apothéose le 1er avril dans ce lieu mythique de la scène musicale Toulousaine, le Breughel l’ancien. Plein à craquer.  Six des 14 invités de la tournée pour fêter ça avec nous ce soir là. Ce fut le feu pendant plus de deux heures.

Le principe était simple, pour chaque invité.e, un morceau minimum composé spécialement pour lui/elle. Plus deux autres de son choix. Chaque invité avec son monde à lui.

 Nous ne nous sommes pas gêné pour ce qui concerne la diversité. De la chanson, musique du monde, chant lyrique, rap, R’N’R, Brésil, Beat-box etc… Le truc  était de trouver un pont entre leurs univers et le notre. En tout, plus d’une vingtaine de composition faites rien que pour eux.

Ajouter à ça, quelque reprises bien choisies, soit dans le répertoire des invité.e.s, soit dans les gros standards qui font plaisir à tous.

En tout, plus d’une quarantaine de morceaux en plus de notre répertoire à nous en quiller  pour cette tournée. Sachant que nous en avions déjà préparé une trentaine pour être capable de nous adapter à toutes situation, toutes les spécificité de chaque lieux.

En plus, pour terminer chaque concert, nous invitions tous les musicien.e.s ddi  tous style, tous niveau, tous instrument à venir terminer le concert avec nous. Il y a  eu vraiment  de belles surprises.

Quelques vidéos que vous pourrez regarder sur les onglets de chaque invité.e.s. Il y en à pas pour chaque, c’est comme ça …. Mais ce n’est qu’un premier épisode. 

Dans tous les cas il va y avoir une suite. Alors à bientôt.

bottom of page