Arthur Rendu
Contrebasse
Arthur Rendu voit le jour à Aix en Provence et découvre la musique au lycée en visionnant le live à woodstock de Jimi Hendrix. Apres avoir touché à la guitare il se met à jouer de la basse électrique et de la contrebasse, qu'il étudie au conservatoire d'Aix en Provence.
Lorsqu'il découvre le rebetiko, le blues grec il enfourche son vélo lors du rude hiver 2016 pour partir en quête d'un bouzouki. Il joue dans différents groupes, notamment de klezmer avec Les Oreilles d'Aman et de surf rock oriental avec Karpouzi Mon Amour, ainsi que de musique Grecque et Séfarade électrisée avec Tierras Ajenas.
Sylvain Peyriere, le guitariste de Karpouzi Mon Amour et de Samarabalouf lui fait rencontrer François Petit et il rejoint l'aventure en juillet 2022.
Aujourd'hui, après s'être initié à différents luths orientaux, cumulant en plus du bouzouki, le saz, le lavta, le baglamas, le cümbüş et le oud, il électrise et orientalise de plus en plus son approche en intégrant à sa palette la basse électrique, le synthétiseur microtonal et une étude joyeuse et ouverte de la musique modale du monde, des Balkans à l'Inde en passant par la Grèce et l'Asie mineure, et toute la vivacité de leurs traditions telles que jouées aujourd'hui, ré-actualisées avec fraîcheur et respect par les nouvelles générations.
Il anime régulièrement des stages d'initiation à la musique modale grecque et d'Asie mineure et travail à l'Institut International de Musiques du Monde en tant que professeur d'analyse modale aux cotés de Maria Simoglou.