Originaire de Grande-Bretagne et issue d’une famille de musiciens, Phyllipa est bercée par la musique dès son plus jeune âge. Elle commence le violoncelle dès l’âge de 4 ans et donne son premier concert à 5 ans, enregistré par la BBC. En grandissant, son talent lui vaut une place au Royal College of Music de Londres puis une tournée aux Etats-Unis avec le RCM Orchestra.

C’est à Covent Garden, grâce aux musiciens de rue, que Phyllipa découvre le jazz et prend conscience de sa réelle vocation pour la musique. Elle apprend la contrebasse en seulement trois semaines et rejoint le «Bats Swing», quartet très vite remarqué et invité en tournée par le violoniste Nigel Kennedy … Durant une tournée européenne de musique de rue, les Bats Swing enregistrent avec France Musique au Festival d’Avignon.

D’années en années, Phyllipa est invitée à jouer et enregistrer en Suède et en France avec plusieurs groupes dans de styles variés, allant du Rock’a’Billy au Gitans Bulgares en passant par la Pop. Inspirée par la French Musette Phyllipa s’installe en France où nait le duo Phyll et Gilles, qui enregistre et se produit à travers l’Europe.

Aujourd’hui elle rejoint SAMARABALOUF dont elle est FAN depuis longtemps ! C’est la nouvelle MISS UP !

RETOUR GROUPE ➝